top of page

T-REX (Titi) - La Bastille, Grenoble (38)

Nous sommes le 2 octobre, une journée de travail normale pour nos secouristes. Depuis la veille au matin, T-Rex, un petit chien, s'est perdu à Grenoble, plus précisément en contrebas de la Bastille. Ses maîtres, accompagnés d'amis, ont déjà entrepris des recherches pour le retrouver. Malgré leurs efforts, T-Rex reste introuvable. L'avis de recherche parvient finalement à nos secouristes, qui se joignent aux efforts pour élargir la zone, mais sans résultat.


En milieu d'après-midi, des pleurs de chien sont entendus près du départ de la via ferrata. Antoine intervient rapidement pour explorer les environs. Une recherche méthodique permet de réduire la zone et de localiser un petit puits, profond de quelques mètres et sans issue, où T-Rex attend désespérément de l'aide. Antoine est rejoint par Maxime, qui apporte le matériel nécessaire pour descendre, harnacher le chien et le remonter en toute sécurité.





L'opération est rapide : en moins de 10 minutes, T-Rex est sauvé et retrouve sa maîtresse. Les retrouvailles, empreintes d'émotion, sont partagées par toutes les personnes ayant participé aux recherches. À coup sûr, T-Rex est la vedette de cette fin d'après-midi.


Ce récit est raconté par Maxime



Comments


bottom of page