Le dimanche 12 février 2023, deux randonneurs appellent les secours en montagne, qui nous transfèrent l'appel. Leur chien, Marty, qui est épileptique, vient de tomber du chemin de randonnée. Ils l'ont entendu hurler puis ont perdu le contact visuel. Le temps presse car sans son traitement, la vie de Marty est menacée.
Six secouristes de l'ESAM se sont mobilisés pour sillonner le secteur, dans l'hypothèse où le chien serait blessé et aurait un besoin urgent de soins.
Après 5 heures de recherches infructueuses et ayant sillonné le terrain des lieux de chute de façon exhaustive, nous rentrons et postons les avis de recherche pour les environs de Voreppe. La nuit tombe peu à peu et nous reprenons le chemin inverse inquiètes et inquiets, la frontale guidant nos pas.
Les propriétaires ayant repris espoir ont continué leurs recherches le lendemain. Marty a été retrouvé par sa famille, il est remonté sur le chemin sain et sauf. Quel soulagement de le retrouver vivant et en forme. Les émotions intenses qu’ont créé sa disparition ont pu demander une énorme dose d’énergie à tout le monde, mais c’est Marty qui à certainement le mieux dormi en regagnant son foyer.
Komentarze